C’est (déjà !) la fin du mois de mars : l’occasion de faire un rapide récapitulatif de ce qu’il s’est passé ce mois-ci chez ShieldBreakFast !

La Team

Première chose notable : l’anniversaire d’Exile (c moi). Bon anniversaire Exile (c tjrs moi).

Deuxième chose : @ShieldBreakFast est maintenant sur Twitter !

Troisième chose : la team ShieldBreakFast comporte deux joueurs, BeLia et Baxon.

Compte-t-on en ajouter un bientôt ? Dans un écosystème aussi peu lucratif que le nôtre, il est facile de céder à l’envie de collectionner les joueurs. ShieldBreakFast prend le parti de vraiment aider financièrement ses joueurs à partir en tournoi, et de les financer décemment pour leurs besoins matériels. Ça revient à faire quelques sacrifices : pas de joueurs supplémentaires quand on ne débloque pas le budget nécessaire pour bien s’occuper d’eux, par exemple.

Sachez cependant que si un budget se débloque effectivement, on a bien notre favori… Pas de plans sur la comète, mais c’est certain qu’avec la garantie de pouvoir envoyer un troisième joueur en tournoi, on le recrutera !

Les Joueurs

Après leur réussite au BEAST 7, où les deux joueurs de la team étaient les seuls Français à s’être qualifiés pour le bracket final, BeLia et Baxon ont pris des chemins très différents.

Si BeLia a continué à enchaîner les brackets, ce n’est pas le cas de Baxon, qui a annoncé ne pas vouloir faire de tournois avant la HFLAN : « J’m’entraîne en secret », se contentera-t-il de dire aux curieux. En dehors de son entraînement solo classé confidentiel, vous pouvez quand même le retrouver régulièrement sur le stream du joueur parisien Aspro.

Pour BeLia, donc, mars commençait sur les chapeaux de roues : après avoir détruit la concurrence au BEAST 7 pour finalement s’incliner contre son coéquipier et prendre la 25ème place, il a pris deux sets à Mahie au Super Smash Dimanches du 26 février, s’emparant de la victoire.

Le début d’une série assez convaincante : début mars, il partait au Warpzone de Rennes pour ramener le trophée de la Smash Winter Cup, et le week-end du 18 et du 19 mars, notre Fox favori triomphait de la concurrence nantaise pour une fois de plus hisser ShieldBreakFast tout en haut du classement. Le mois finit bien pour lui, avec une jolie victoire au Super Smash Dimanches #14. On espère qu’il continuera sa lancée pour avril !

Le Blog

ShieldBreakFast a posté un article par jour pendant tout le mois de mars, et dépassé les 1000 visites mensuelles pour la première fois ! C’est entre autres dû à la création du compte Twitter, qui facilite beaucoup la communication, forcément. N’hésitez pas non plus à aller nous liker sur Facebook, mais ne comptez pas sur l’algorithme de Facebook pour voir tous les nouveaux articles de blog !

En mars, on a aussi lancé la page Ressources, qui sera mise à jour régulièrement. N’oubliez pas d’y faire un tour quand vous pouvez, il y a beaucoup de choses à apprendre !

Comments

comments